Présentation de la marque
Samsung est un groupe coréen crée en 1938 par Lee Byung-chul.
Leurs activités sont essentiellement axées dans les domaines de l'électronique, construction navale, bâtiment et
génie civil, etc.
Leur slogan : Inspire the World, Create the Future.
Samsung comptait 275 000 salariés en 2014.
SWOT
Le Projet : Les Objets Connectés
Notre travail était porté sur le lancement d'objets connectés créés par Samsung. Nous avons créé toute la campagne de communication autour de cette sortie.
L'objectif que nous avons fixé était de faire de Samsung la première marque sur le
marché des objets connectés.
Pour cela nous avons mis en place le positionnement de la marque : Samsung est à la pointe de la
technologie et de l’innovation, une marque design et jeune. Une marque
caractérisant le haut de gamme.
Nous avons aussi étudié le marché des objets connectés pour avoir conscience de la concurrence. Voici quelques chiffres :
Suite à cela, nous avons défini les cibles de notre projet. Le coeur de cible est constitué des 25–30 ans, jeunes actifs, la génération "tout, tout de suite".
Les cibles principales sont les 20-40 ans, individus hommes ou
femmes connectés
et toujours au fait des dernières innovations, urbain.Les cibles secondaires sont tous les individus concernés par les nouvelles technologies.
Nous avons aussi réalisé un insight dans le cadre de ce travail :
Le copy stratégique de cette campagne est la suivante :"Je désire être connectée au monde 24h/24 et pouvoir réagir instantanément par rapport à mes centres d’intérêts (santé, technologie), mais tous ces objets s’apparentent plus à des gadgets, ont-ils une réelle utilité ?"
- Cible : 20-40ans, individus urbains, connectés.
- Objectif : Obtenir plus de notoriété, prouver la réelle utilité des objets connectés, accroître les ventes d’objets connectés.
- Promesse : « Samsung ne facilite pas seulement le quotidien, nous améliorons votre mode de vie. »
- Caractéristiques du produit : traqueur/montre, ampoule, balance, tableau, literie, … .
- Ton : Chaleureux, moderne
Stratégie des Média
La suite de notre travail nous a amené à réaliser une stratégie de média pour la sortie de la Samsung Gear 3, une montre connectée dernière génération. Dans ce cadre, nous avons réalisé un dossier de 8 pages sur cette stratégie.
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