NVidia

Pour les deux dernières semaines de cours, nous avons le choix du sujet d'étude. Le premier que nous avons choisi portait sur l'entreprise NVidia. Cette entreprise spécialisée dans la production de cartes graphiques va prochainement sortir une console de jeu, la Shield. Nous avons donc travaillé sur toute la stratégie de communication autour de cette sortie. 



Les Objectifs


- Vente de 100 000 consoles sur la période de Noël,

- Accroître la notoriété de Nvidia,


- Se faire une place sur le marché des consoles de salon.

Les Cibles

Ce sont les jeunes de 18-30 ans, gros consommateurs de jeux vidéo, intéressés par l’innovation et les technologies.
La cible secondaire sera les parents puisque ce sont eux qui achèteront la console à leurs enfants.
  

Les Sites 



Pour notre travail nous devions choisir des sites internet les plus visités par notre cible, sur lesquels seront affichées nos publicités. Ces publicités seront sous plusieurs formats : l’habillage, le pavé, le native, les pré-rolls. 
Ces sites sont :
-  GamerGen
-  Youtube
-  Amazon (site sur lequel les parents vont acheter des cadeaux)
-  Plateforme streaming (Twitch ; Azubu ; Hitbox)

-  Jeuxvideo.com


Le Plan Média



Ce tableau récapitule les sites utilisés pour nos publicités, les formats de ces pubs, la date à laquelle elles doivent être livrées, et la date de leur mise en ligne. 



Story Board


Nous avons ensuite réalisé un storyboard permettant la réalisation d'une pub en flash au format pavé. Cette publicité sera donc sur les sites indiqués ci-dessus. 


Intégration


Nous avons réalisé des maquettes de site pour montrer comment les pubs seront affichées dessus. Nous avons donc ici intégré l'habillage sur le site gamergen.com ainsi que le native en bas de page. 


Le pré-roll


Pour les sites de streaming comme Youtube ou Twitch, nous utilisons donc le pré-roll pour notre campagne de communication. Ce pré-roll est une petite vidéo de présentation de la console qui se lance juste avant la vidéo que l'internaute souhaite visionné. Nous avons mis en avant le fait de pouvoir passer cette vidéo au bout de quelques secondes.


Le Planning

Le Devis

Ce devis reprend chaque tache effectuée pour ce travail et le temps de travail de chaque participant. Cela permet de mettre un coût sur ce travail et de voir le prix de chaque prestation.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire