Les Objectifs
- Vente de 100 000 consoles sur la
période de Noël,
- Accroître la notoriété de Nvidia,
Les Cibles
Ce sont les jeunes de 18-30 ans, gros consommateurs de jeux
vidéo, intéressés par l’innovation et les technologies.
La cible secondaire sera les
parents puisque ce sont eux qui achèteront la console à leurs enfants.
Les Sites
Pour notre travail nous devions choisir des sites internet les plus visités par notre cible, sur lesquels seront affichées nos publicités. Ces publicités seront sous plusieurs formats : l’habillage, le pavé, le native, les pré-rolls.
Ces sites sont :
Ces sites sont :
- GamerGen
- Youtube
- Amazon (site sur lequel les parents vont acheter des cadeaux)
- Plateforme
streaming (Twitch ; Azubu ; Hitbox)
- Jeuxvideo.com
Le Plan Média
Ce tableau récapitule les sites utilisés pour nos publicités, les formats de ces pubs, la date à laquelle elles doivent être livrées, et la date de leur mise en ligne.
Story Board
Nous avons ensuite réalisé un storyboard permettant la réalisation d'une pub en flash au format pavé. Cette publicité sera donc sur les sites indiqués ci-dessus.
Intégration
Nous avons réalisé des maquettes de site pour montrer comment les pubs seront affichées dessus. Nous avons donc ici intégré l'habillage sur le site gamergen.com ainsi que le native en bas de page.
Le pré-roll
Pour les sites de streaming comme Youtube ou Twitch, nous utilisons donc le pré-roll pour notre campagne de communication. Ce pré-roll est une petite vidéo de présentation de la console qui se lance juste avant la vidéo que l'internaute souhaite visionné. Nous avons mis en avant le fait de pouvoir passer cette vidéo au bout de quelques secondes.
Le Planning
Le Devis
Ce devis reprend chaque tache effectuée pour ce travail et le temps de travail de chaque participant. Cela permet de mettre un coût sur ce travail et de voir le prix de chaque prestation.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire